Une méthode de travail unique et qui fait ses preuves : la méthode E–Presentiel !
Une séance en présentiel par semaine selon un programme pédagogique établi sur mesure au préalable ? Oui, bien sûr, mais pas seulement…
Ne vous contentez pas de votre séance hebdomadaire en attendant patiemment la prochaine… Profitez de l’espace personnel E-learning offert pour travailler votre allemand en toute autonomie. La méthode en présentiel alliée au complément elearning vous permettra de progresser plus vite !
De quoi est composé l’espace internet ?
- de cours structurés, d’exercices autocorrectifs ;
- d’outils d’autoévaluation pour la grammaire, de tests audio et vidéo, de jeux lexicaux…
Aucune facette de la langue ne pourra vous échapper ! La méthode E–Presentiel est gage de réussite car elle permet la diversification de l’enseignement (l’humain et la technique) ainsi que la régularité dans votre apprentissage : de 1 to 1 à elearning, à 1 to 1, à elearning…
Quand pouvez-vous vous connecter ?
Aussi souvent que vous le souhaitez grâce à votre identifiant et votre mot de passe… et n’importe où ! Au bureau, comme à la maison.
Le compte personnel de formation (CPF) vous permet d’acquérir des droits à la formation professionnelle (heures CPF). Ces droits sont inscrits dans un compte d’heures qui vous suit tout au long de votre vie professionnelle : vous pouvez décider de vous former régulièrement en les utilisant. Vos heures CPF ne sont jamais perdues, même si vous changez de situation ou d’employeur.
Bénéficiaires :
Le compte peut être utilisé par :
- les salariés sous contrat de travail de droit privé, dont les salariés agricoles,
- les jeunes de 15 ans, ayant signé un contrat d’apprentissage (par dérogation),
- les personnes à la recherche d’un emploi, inscrites ou non à Pôle emploi,
- les personnes accueillies dans un établissement et service et d’aide par le travail (Esat),
- les personnes accompagnées dans un projet d’orientation ou d’insertion professionnelle.
Votre compte est alimenté annuellement, en fonction de votre activité salariée :
- Salariés de droit privé, dont les salariés agricoles et les marins pêcheurs : chaque année, votre compte est crédité automatiquement en heures, sur la base de la déclaration de votre(vos) employeur(s). L’inscription de ces heures s’effectue dans le courant du premier trimestre suivant l’acquisition.
- A temps complet, votre compte est alimenté à raison de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures par an jusqu’à un maximum de 150 heures.
- A temps partiel, les heures créditées sur votre compte sont calculées en fonction de votre temps de travail durant l’année.
- En fonction du niveau de qualification, les heures acquises au cours de l’année 2017 pourront être doublées, dans la limite d’un plafond de 400 heures.
- A la recherche d’un emploi, vous disposez d’un compte personnel de formation contenant les heures acquises au titre de votre activité professionnelle. Vous pouvez les utiliser pour vous former en parallèle de votre recherche d’emploi.
- En contrat de sécurisation professionnelle, depuis le 1er avril 2015, votre formation, dans le cadre du CSP, doit être éligible au compte personnel de formation.
Vos heures CPF sont créditées automatiquement dans votre espace personnel sécurisé durant le 1er semestre de chaque année, sur la base des déclarations de votre(vos) employeur(s) pour l’année précédente (DADS, DSN).
Cet espace vous permet :
- de consulter le nombre d’heures CPF créditées sur votre compte,
- de sauvegarder vos heures DIF non utilisées,
- de rechercher des formations et de les sauvegarder,
- de remplir votre dossier de formation,
- de donner votre accord pour utiliser vos heures CPF afin de financer une formation.
Votre employeur vous a communiqué les heures de DIF dont vous disposiez au 31 décembre 2014 ? Vous pouvez les enregistrer dans votre compte : elles s’ajoutent à vos heures CPF et vous pouvez les utiliser jusqu’au 31 décembre 2020.
Source : Ministère du Travail